Les bénévoles sont de retour à l’Hôpital général de la baie Georgienne
Le 21 novembre 2022 – Plus tôt ce mois-ci, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) était heureux d’accueillir de nouveau les bénévoles après une absence de deux ans et demi en raison de la pandémie de la COVID-19. Les bénévoles sont de nouveau à l’œuvre à aider dans tous les secteurs de l’HGBG, au grand plaisir du personnel de l’hôpital. Avant la pandémie, l’HGBG comptait plus d’une centaine de bénévoles qui contribuaient d’un bout à l’autre de l’établissement.
« Toute l’équipe est heureuse de revoir les bénévoles à l’hôpital, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG. « Les bénévoles font partie intégrante de l’équipe – de l’aide assurée dans les unités de soins aux patients à l’orientation des visiteurs et plus. Ils nous ont beaucoup manqué pendant la pandémie, car ils représentent des membres essentiels de l’équipe à l’HGBG. »
Puisqu’ils constituent une partie essentielle de l’équipe de l’HGBG, l’hôpital cherche à recruter davantage de bénévoles. La plupart des secteurs hospitaliers ont présentement besoin de bénévoles, notamment :
- Captain’s Café (café-restaurant)
- Boutique de cadeaux
- Kiosque d’information
- Service d’urgence
- Soins ambulatoires
- Récréothérapie
- Visiteurs amicaux – visiter les patients, bavarder avec eux et les aider à accomplir de petites tâches.
- Occasions de bénévolat virtuel – fabriquer des cartes, agir comme correspondant virtuel et accomplir d’autres tâches à domicile pour les personnes qui ne sont pas à l’aise de faire du bénévolat en personne à l’hôpital.
« Les bénévoles font partie intégrante de l’équipe à l’HGBG et leur présence et énergie positive nous ont beaucoup manqué pendant la pandémie, » a dit Kimberly Sutherland, gestionnaire, Ressources bénévoles, HGBG. « Malheureusement, pas tous les bénévoles qui venaient régulièrement en aide à l’HGBG et à ses patients avant la pandémie sont en mesure de revenir. Nous sommes activement à la recherche de bénévoles supplémentaires, car ils améliorent grandement l’expérience des patients et viennent beaucoup en aide au personnel de plusieurs façons. Le bénévolat à votre hôpital est un formidable moyen de redonner à votre communauté. »
Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat à l’HGBG, veuillez visiter le site Web pour vous renseigner d’avantage sur la façon de présenter une demande ou téléphonez au 705 526-1300 poste 5374.
Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300, poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca