GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

Le comté de Simcoe appuie les soins de santé locaux à l’HGBG


Cinq personnes tiennent un chèque surdimensionné du comté de Simcoe pour la somme d’un million de dollars.

 Les représentants du comté de Simcoe et de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) se sont rassemblés pour visiter l’une des salles de radiographie de l’hôpital qui sera rénovée, grâce en partie aux fonds de la Simcoe County Hospital Alliance. De gauche à droite – Jane Sinclair, directrice général, Services de santé et d’urgence, comté de Simcoe; George Cornell, préfet du comté de Simcoe; Matthew Lawson, PDG; Victoria Ansell, technologiste en radioscopie, HGBG; et Angie Saini, vice-présidente, Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers, HGBG.

Le 15 septembre 2022 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) recevra un million de dollars de la part du comté de Simcoe pour appuyer les soins de santé locaux dans la région de Midland, Penetanguishene, des cantons de Tiny, Tay, Georgian Bay et Springwater ainsi que la Première nation Beausoleil. L’HGBG a choisi d’utiliser la majorité des fonds pour la construction et le déménagement récent des services de dialyse de Penetanguishene vers un nouvel emplacement communautaire moderne et bien éclairé à Midland. De plus, l’hôpital utilisera les fonds pour l’étape la plus récente de réaménagement du service de stérilisation des dispositifs et pour la rénovation de deux salles de radiologie.

Ces fonds font partie de la somme de 3,16 millions de dollars que le comté Simcoe a promise à l’HGBG aux fins d’utilisation sur une période de 15 ans. Il s’agit du deuxième versement utilisé par l’hôpital dans le cadre de l’engagement pris par le comté envers l’HGBG en 2017. L’usage récent des fonds laisse un solde de plus de 1,25 million dont l’hôpital pourra se servir à sa discrétion jusqu’en 2031. En 2020, l’HGBG a utilisé environ 900 000 $ du financement pour réaménager le service de stérilisation des dispositifs et rembourser le solde à payer pour le nouveau tomodensitomètre informatisé (TDM).

« Le soutien que l’hôpital a reçu de la part du comté de Simcoe, et des municipalités qui forment le comté, a une forte incidence sur l’hôpital et sur ce que nous pouvons offrir aux patients, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « Au début de l’année, nous avons pu déménager les services de dialyse offerts à la communauté dans de nouveaux locaux modernes et lumineux qui ont grandement amélioré l’expérience des patients. De plus, le réaménagement continu du service de stérilisation signifie que nous disposons des installations les plus récentes pour garantir la sécurité des équipements et des dispositifs. Enfin, la rénovation tant attendue des salles de radiographie permet à l’HGBG de continuer à offrir les services de la plus haute qualité. »

Cet argent représente une portion de l’engagement de 45 millions de dollars du comté envers la Simcoe County Hospital Alliance entre 2017 et 2031. L’Alliance est formée d’hôpitaux de la région et d’un autre hôpital qui assure les soins aux résidents du comté – HGBG, Centre régional de santé Royal Victoria (Barrie), Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia, Hôpital General and Marine de Collingwood, Hôpital Stevenson Memorial (Alliston), Centre de soins de santé mentale Waypoint (Penetanguishene) et Centre régional de santé Southlake (Newmarket). Établie en 2002, l’alliance a pour but de conseiller le comté de Simcoe sur les besoins en immobilisations permanentes des hôpitaux et de garantir la distribution équitable du financement du comté pour les soins de santé. Depuis 1994, le comté de Simcoe a affecté 107 millions de dollars à l’amélioration des soins hospitaliers et des services spécialisés locaux.

« Le conseil du comté est incroyablement fier des soins dont bénéficient nos résidents dans nos hôpitaux, » a dit George Cornell, préfet du de comté Simcoe. « Nous reconnaissons l’importance d’avoir des installations de soins de santé de calibre mondial comme l’Hôpital général de la baie Georgienne si près de chez soi pour les personnes que nous desservons. De l’appui accordé pour les nouvelles exigences liées à la pandémie à l’aide à l’acquisition des dernières technologies médicales, en passant par le soutien aux rénovations et à l’expansion, le comté est déterminé à appuyer les hôpitaux de la région et les collectivités que nous desservons. »