GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG rappelle à la communauté de ne pas visiter la salle d’urgence en cas de symptômes légers de la COVID-19


Chambre d’hôpital avec un lit, un évier, un chariot d’urgence et l’éclairage chirurgical au plafond.

Le 12 avril 2022 – Vu la récente augmentation du nombre de cas de la COVID-19 dans la région, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) constate de nouveau une hausse des visites au Service des urgences (SU) de la part de patients ayant obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, particulièrement ceux présentant des symptômes légers.

L’HGBG tient à rappeler aux membres de la communauté d’éviter de visiter la salle d’urgence s’ils manifestent des symptômes légers de la COVID-19 comme la toux, le mal de gorge, la congestion, la fatigue, et les douleurs. Il convient de demander des soins médicaux en cas de symptômes graves comme la difficulté à respirer.

« Le Service des urgences de l’HGBG est toujours là pour vous quand vous êtes malade ou blessé, » a dit Dr Vikram Ralhan, médecin-chef et urgentiste. « Pour garantir que les malades et blessés puissent être vus rapidement, nous demandons aux gens d’évaluer soigneusement s’ils ont besoin de se rendre à l’urgence. Si vous croyez souffrir de la COVID-19 et que vous ne présentez aucun symptôme ou de légers symptômes semblables à un rhume, veuillez vous abstenir de passer à l’urgence. Le gens ayant un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, qui se rendent à l’hôpital pour le traitement de symptômes légers, risquent d’exposer d’autres patients vulnérables au virus. »

En cas de symptômes légers, on demande aux patients de rester à la maison, de s’isoler et de surveiller leurs symptômes pour en éviter l’aggravation. Le fait de se rendre à la salle d’urgence avec des symptômes légers retarde les soins de patients qui souffrent de maladies plus graves.

De plus, l’HGBG rappelle au public que l’hôpital et la salle d’urgence ne sont pas des sites de dépistage de la COVID-19. Toute personne souffrant de symptômes légers ou qui ne présente aucun symptôme ne doit pas se présenter au Service des urgences pour obtenir un test. Si une personne souffre de symptômes, elle doit présumer un résultat positif et s’isoler des autres.


Renseignements
:
Derek Desroches
Spécialiste des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca