GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG annonce la prochaine étape de la reprise des visites pour améliorer l’expérience du patient et de sa famille


Portes doubles blanches de l’entrée pour ambulances et toiture avec l’affiche rouge Emergency.

Le 14 juillet 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) continue d’augmenter graduellement le nombre de visites afin d’améliorer l’expérience du patient et de sa famille. À compter du 14 juillet, l’HGBG autorise deux visiteurs à la fois pour les patients hospitalisés pendant les heures de visite fixées à 9 h et 20 h. Il s’agit d’une augmentation par rapport à un visiteur par patient et par jour à une heure de visite prévue. Les visites aux patients hospitalisés n’auront plus besoin d’être réservées pendant des périodes précises.

« HGBG est très heureux d’annoncer que nous continuons d’augmenter progressivement les visites, car les cas locaux de la COVID-19 ont diminué au cours des dernières semaines », a déclaré Gail Hunt, présidente et chef de la direction, HGBG. « Il n’est jamais facile pour les hôpitaux de limiter les visites, car nous savons à quel point cela améliore les résultats et l’expérience des patients. Les décisions prises concernant les visites sont toujours soigneusement prises en compte sur la base des données de cas locales et du maintien de la sécurité des patients et de l’équipe de l’HGBG. Nous sommes impatients de reprendre éventuellement la présence de la famille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une fois que cela sera jugé sûr, et conformément aux directives provinciale. »

Les visites pour les patients externes changent également pour la première fois depuis le début de la pandémie. L’HGBG autorisera désormais un visiteur par patient dans les secteurs suivants : service des urgences, soins ambulatoires, imagerie diagnostique et chirurgie de jour.

Les exceptions aux restrictions concernant les visiteurs incluent les visites pour un patient en phase palliative/patient mourant. Dans les cas palliatifs, l’HGBG autorisera jusqu’à quatre visiteurs à la fois, en coordination avec l’équipe de soins. Les patientes qui accouchent sont également autorisées à deux visiteurs à la fois aussi longtemps qu’elles ont besoin d’aide.

Tous les visiteurs permis continueront d’être dépistés à l’entrée de l’hôpital. Tout visiteur dont le dépistage est positif pour les symptômes de la COVID-19 sera pris à ne pas visiter l’hôpital. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme qui accouchent, un parent/tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/en fin de vie), un visiteur dont le dépistage des symptômes est positif sera examiné par le praticien de la prévention et du contrôle des infections de l’HGBG ou le coordonnateur de l’hôpital avant son entrée.

Tous les visiteurs doivent se conformer aux pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et respecter la distanciation physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe de soins en fonction de l’état du patient.

Les directives pour les visiteurs sont sujettes à changement en fonction de l’état de la pandémie dans la région desservie par l’HGBG.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca