GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG accueille une nouvelle chef de direction des soins infirmiers et vice-présidente


Chambre d’hôpital avec un lit, un évier, un chariot d’urgence et l’éclairage chirurgical au plafond.

Le 3 février 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a récemment accueilli une nouvelle présidente des Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers (CDSI) –
Mme Angie Saini. Mme Saini a rejoint l’HGBG au début de décembre et apporte avec elle une gamme variée d’expériences en soins actifs, en services de soins communautaires et à domicile, et en élaboration et mise en œuvre des politiques en matière de santé.

« Tout au long de ma carrière en soins de santé, j’avais pour principale priorité de préserver et de promouvoir les soins axés sur le patient et c’est avec enthousiasme que j’envisage poursuivre cette approche à l’HGBG, » a dit Mme Saini. « De nombreuses initiatives importantes sont en cours à l’HGBG à une époque novatrice et exceptionnelle pour l’hôpital. En choisissant de faire partie de l’équipe de haute direction de l’HGBG, j’ai trouvé source d’inspiration dans les efforts de l’hôpital de s’améliorer sans cesse, de faire participer l’équipe et d’accroître les services en harmonie avec les besoins futurs de la communauté. »

Dans le cadre de son rôle à l’HGBG, Mme Saini supervisera tous les programmes cliniques, y compris les soins critiques et d’urgence, le programme de chirurgie, le programme médical, la pratique professionnelle, les programmes conjoints (dialyse et naissances), la prévention et le contrôle des infections, la pharmacie, le laboratoire et l’imagerie diagnostique. De plus, Mme Saini jouera un rôle important à co-présider le Conseil consultatif des patients et des familles de l’hôpital et à diriger conjointement la transition majeure vers un nouveau système de dossier médical électronique en partenariat avec trois autres hôpitaux.

Avant de se joindre à l’HGBG, Mme Saini était directrice des soins aux clients, services de soins de santé à la Carefirst Seniors and Community Services Association (Brampton) où elle assurait la direction et l’orientation stratégique d’une vaste équipe de personnel professionnel dans les domaines des soins à domicile/logement avec assistance/logement avec services de soutien, de l’évaluation et l’intervention gériatrique, et des soins de transition, de la gestion des maladies chroniques et de la dialyse intégrées.

Au cours de ses dix-sept ans de leadership clinique et soins infirmiers, Mme Saini a perfectionné ses compétences comme conseillère principale en programmes (transformation des services d’urgence) et chef de la mise en œuvre (soins communautaires et à domicile) auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Elle a également œuvré comme infirmière de première ligne, enseignante clinique et superviseure d’hôpital dans le contexte des soins actifs.

Mme Saini détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Victoria, ainsi qu’une maîtrise en santé publique de l’Université Lakehead et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto. Elle est également multilingue, maîtrisant l’anglais, le français, l’urdu, le panjabi et l’hindi.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca