Une lettre à notre communauté – 31 mars 2020
Durant ces temps incertains, nous voulons que notre communauté comprenne comment l’hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) se prépare pour adresser le pandémique de la maladie de la COVID-19. Comme toujours, assurant la sécurité et la sûreté de nos patients et notre équipe de professionnels dévoue et qualifié est notre priorité absolue. Nous avons besoin que notre personnel et nos physiciens soient là pour vous fournir des soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps.
Assurant la sécurité a conduit à des décisions difficiles — celles que nous souhaitons ne pas avoir à prendre.
En plus du dépistage de chaque personne entrant à l’hôpital, nous avons annulé les chirurgies et les procédures non urgentes pour réduire les visites à l’hôpital. Dans des circonstances normales, nous ne voulons jamais annuler les services, mais ces heures ne sont pas normales. Ce faisant, nous avons plus de ressources à réorienter vers la maladie de la COVID-19 et, surtout, pour aider à assurer que les patients non urgents restent socialement distants.
Autant que nous comprenions l’impact positif de la famille et des amis sur nos patients, l’HBGH a limité les visites pour des raisons de sécurité. Ce n’est pas une décision que nous prenons à la légère. Pour aider les patients et leurs proches à rester connectés, l’hôpital propose désormais gratuitement les services de télévision, téléphone et Internet.
Nous souhaitons qu’il n’y ait jamais eu de moments où nous devons refuser les proches de nos patients, mais nous devons préserver leur sécurité autant que celle de nos patients et de notre équipe. Les patients continueront d’avoir besoin d’amour et de soutien à leur retour à la maison, nous demandons donc à leurs familles et amis de rester en sécurité, de pratiquer la distanciation sociale et de rester en bonne santé pour eux à l’avenir.
En ce qui concerne l’amour et le soutien, notre communauté montre certainement le leur pour l’HBGH. Nous apprécions l’effusion de gratitude de tout le monde pour notre équipe hospitalière. Cela ne passe certainement pas inaperçu et offre à notre équipe un coup de pouce supplémentaire pour relever les défis. Nous encourageons les messages et les photos de remerciements pour l’hôpital à travers les médias sociaux en utilisant #AllHandsOnDeck, #HeartfeltThanksForGBGH et @GBGHFoundation.
Alors que les prestataires de soins de santé continuent de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir la propagation des infections, un centre d’évaluation COVID-19 a été ouvert à Midland. Grâce à un partenariat avec le Centre de santé communautaire Chigamik et le Waypoint centre de soins de santé mentale. Cette clinique a été créée pour répondre aux besoins des membres de la communauté qui présentent des symptômes. Le Centre est accessible sur rendez-vous uniquement pour assurer l’éloignement social et gérer efficacement le besoin de dépistage et, le cas échéant, de dépistage. Des informations sur le Centre sont disponibles sur le site Web d’HGBG — https://gbgh.on.ca/midland-covid-19-assessment-centre/.
L’HGBG est bien préparée pour répondre à la maladie de la COVID-19 en prenant toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité — tant à l’intérieur de notre hôpital qu’à la communauté en général. Tout ce que notre hôpital fait ne serait pas possible sans notre équipe exceptionnelle. Chaque jour, ils nous rendent fiers et confiants de pouvoir relever les défis à venir.
Gail Hunt—présidente et chef de la direction, HGBG
Dr Vik Ralhan — Médecin-chef, HGBG