L’éclosion de l’infection entérique est terminée dans l’unité 2 Est de l’HGBG
29 décembre 2019 – L’éclosion de l’infection entérique dans l’unité 2 Est de l’hôpital général de baie Georgienne (HGBG) est officiellement déclarée terminée. Ceci a été déclaré en consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. L’HGBG a satisfait aux critères de fin de l’éclosion étant donné que l’hôpital restait sans cas supplémentaire pendant cinq jours, ceci est mesuré à partir du dernier cas le 24 décembre.
« Notre équipe a pris des mesures rapides pour empêcher la propagation du virus des cinq cas symptomatiques confirmés aux autres patients de l’unité 2 Est et à travers du bâtiment, » explique Janine Duquette, praticienne en prévention et contrôle des infections, HGBG. « Cela a eu un impact significatif sur la réduction de la propagation de l’infection. Notre équipe de gestion des éclosions a été très diligence en veillant à ce que les pratiques de prévention et de contrôle des infections soient suivies afin de réduire la durée de l’éclosion, réduisant ainsi le risque pour les autres patients de l’unité. »
En réponse rapide aux cinq cas entériques acquis à l’hôpital, l’hôpital a immédiatement mis en œuvre des mesures améliorées de prévention et de contrôle des infections, notamment la fréquence d’entretien ménager, l’utilisation d’équipement de protection personnelle, et les pratiques méticuleuses d’hygiène des mains. Les instructions de visite pour 2 East ont été enlevées.
Communication :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177