GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG met en scène une simulation de Code orange pour vérifier la préparation à l’intervention d’urgence


Un intervenant médical pousse une femme sur une civière jaune à l’extérieur de l’entrée de la salle d’urgence.

Dans le cadre de la formation en préparation à l’intervention d’urgence à l’HGBG, l’hôpital a exécuté, le jeudi 26 septembre de 9 h à midi, la première simulation Code orange à grande échelle dans le nouveau service d’urgence.

Le Code orange est le code d’urgence déclenché lors d’un incident à l’extérieur de l’hôpital qui entraîne des blessures en masse et pouvant inclure un événement chimique (C), biologique (B), radiologique-nucléaire (RN), explosif (E), ou environnemental (E) provoqué par des actes naturels, accidentels ou intentionnels.

Pour cette simulation Code orange, le scénario prévu était basé sur l’effondrement d’échafaudage à une école secondaire qui a nécessité le transfert de 17 patients souffrant de blessures de gravité variable à la salle d’urgence de l’HGBG. L’événement prévoyait également une composante CBRNE qui a donné l’occasion à l’hôpital de pratiquer le plein processus de décontamination.

Pour garantir l’authenticité de l’exercice, l’HGBG a travaillé de concert avec les services paramédicaux et d’urgence du comté de Simcoe. Les élèves de l’école secondaire St. Theresa’s y ont également participé à titre de patients et de membres de la famille.

Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca