GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG accueille deux nouvelles résidentes en médecine familiale de l’Université de Toronto




Dre Amanda Silverio (à gauche) et Dre Ahreni Saunthar (à droite) se sont jointe à l’Hôpital général de la baie Georgienne à titre de résidentes en médecine familiale de l’Université de Toronto. Elles poursuivront leur formation à l’hôpital et exerceront dans la région de Midland au cours des deux prochaines années.

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est fier d’accueillir deux résidentes de l’Université de Toronto qui exerceront la médecine familiale dans la région Midland au cours des deux prochaines années. Dre Ahreni Saunthar et Dre Amanda Silverio se sont jointes à l’HGBG pour poursuivre leur formation postdoctorale en médecine et acquérir l’expérience pratique dans un hôpital rural tout en contribuant à la prestation de soins de qualité supérieure dans Simcoe Nord.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de l’HGBG envers l’éducation médicale et le renforcement de l’avenir de la médecine de famille dans la région. Grâce à la formation de résidents en milieu communautaire, l’HGBG contribue à encourager la prochaine génération de médecins qualifiés pour répondre aux besoins particuliers des populations rurales et de petite ville.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dre Saunthar et Dre Silverio à l’HGBG, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG. « Leur présence améliore non seulement les soins que nous fournissons aujourd’hui, mais appuie également notre vision à long terme d’établir un système de soins de santé solide et durable dans la communauté. »

Pendant leur résidence, les docteures Saunthar et Silverio côtoieront les équipes interdisciplinaires de l’HGBG, à l’hôpital et en milieu communautaire, pour acquérir de l’expérience en médecine d’urgence, en soins primaires et en soins aux patients hospitalisés.

« La formation de résidents à l’hôpital apporte de nouvelles perspectives et un regain d’énergie aux équipes, » a dit Dr Jeff Golisky, directeur de site, Programme de résidence en médecine familiale et médecin-chef adjoint de l’HGBG. « C’est aussi l’occasion de mettre en valeur l’excellent travail que nous accomplissons ici et d’encourager les futurs médecins à songer à exercer dans la région. »

La participation de l’HGBG à l’éducation médicale fait partie d’un plus vaste effort de remédier à la pénurie de médecins et d’améliorer l’accès aux soins en milieu rural en Ontario. En offrant un milieu d’apprentissage propice et enrichissant, l’HGBG espère encourager un plus grand nombre de résidents à rester et à établir une pratique médical dans la région une fois leur formation terminée.