L’HGBG débute les travaux de construction sur l’annexe de l’IRM
Légende : L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a célébré l’inauguration des travaux d’extension pour le nouvel appareil d’IRM dont l’ouverture est prévue en début 2025. Le prolongement du Service d’imagerie diagnostique actuel de l’hôpital accueillera le premier appareil d’IRM de l’HGBG et contribuera à améliorer l’expérience globale des patients qui auront accès aux soins plus près du domicile et profiteront d’une réduction des délais d’attente. De gauche à droite – Karen Redpath, Directrice des soins aux patients, GBGH; Nicole Kraftscik, PDG, Fondation de l’HGBG; Dr Vikram Ralhan, médecin-chef, HGBG; Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG; L’honorable Jill Dunlop – députée provinciale de Simcoe-Nord et ministre des Collèges et Universités; Lianne Netherton, technologue en radiation médicale, HGBG; Erin Kominek, gestionnaire, Imagerie diagnostique, Services cardiorespiratoires et de laboratoire, HGBG; Melissa Rawlek, technologue en radiation médicale, HGBG; Allison Cramp, technologue responsable, HGBG; Dr Nick Lougheed, chef, Imagerie diagnostique, HGBG; et Tim Kastelic, président, conseil d’administration de l’HGBG.
Le 18 juin 2024 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est fier d’annoncer le début des travaux de construction sur la tant attendue annexe d’imagerie par résonance magnétique (IRM), étape importante visant à améliorer les services de soins de santé dans les collectivités desservies. L’IRM de l’HGBG améliorera l’expérience globale des patients et raccourcira les délais d’attente, améliorant ainsi les résultats de santé des gens d’un bout à l’autre de la région que dessert l’HGBG.
« Je suis ravie de participer à cette annonce et à la première pelletée de terre pour l’installation d’IRM à l’HGBG aujourd’hui. Cette réalisation est le résultat d’efforts dévoués et de la collaboration d’intervenants divers. Notre gouvernement a travaillé sans relâche pour garantir les fonds et approbations nécessaires à faire de ce projet une réalité, et en investissant dans la technologie et l’infrastructure médicale de pointe, nous veillons à ce que le système de soins de santé soit en mesure de répondre aux besoins grandissants de la population. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont apporté leur contribution, notamment l’administration de l’hôpital, les professionnels des soins de santé et les porte-parole communautaires de leur soutien et engagement inébranlables. Cette nouvelle installation d’IRM améliorera non seulement les résultats des patients, mais permettra aussi d’appuyer les fournisseurs de soins de santé afin d’offrir les meilleurs soins possibles. »
Le projet qui représente un investissement total de 8 millions de dollars, souligne l’engagement de l’HGBG à fournir davantage de services d’imagerie diagnostique plus près du domicile. La nouvelle annexe d’IRM contribuera à réduire les temps d’attente à l’échelle locale et régionale, car les patients de l’HGBG ne figureront plus sur les listes d’attente des installations à Barrie ou Orillia.
Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG, a exprimé son enthousiasme face au projet en déclarant que « Le début des travaux de construction de la nouvelle annexe hébergeant l’IRM marque un pas important vers l’avant dans notre stratégie d’élargir les services à l’HGBG pour qu’ils répondent aux besoins actuels et futurs de la collectivité. Cette installation à la fine pointe de la technologie permettra non seulement d’améliorer les soins aux patients en fournissant d’importants services d’imagerie diagnostique, mais nous permet également de répondre à la demande croissante de services d’imagerie diagnostique dans la région suite à l’accroissement et au vieillissement de la population. »
L’événement s’est déroulé aujourd’hui à l’HGBG en présence de nombreux membres de l’équipe de l’HGBG, partenaires communautaires et donateurs rassemblés pour marquer la journée spéciale. Depuis 18 mois, la Fondation de l’HGBG recueille des fonds pour l’IRM dans le but d’amasser 4 millions de dollars pour mettre le projet en chantier. La campagne de levée de fonds a recueilli 2,3 millions de dollars jusqu’à maintenant.
L’annexe de l’IRM représente un effort de collaboration entre l’HGBG et les communautés voisines. Nicole Kraftscik, PDG de la Fondation de l’HGBG, a mis l’accent sur l’importance du soutien communautaire pour concrétiser cette vision. « Il est très encourageant de voir le début des travaux de construction pour la nouvelle annexe d’IRM. Au cours de la dernière année, la communauté a été extrêmement généreuse, et sans son investissement nous ne serions pas en mesure de lancer la construction aujourd’hui. Nous sommes très reconnaissants envers les personnes, les entreprises et les organismes qui ont contribué au projet, et nous continuons à travailler de concert avec la collectivité pour atteindre nos objectifs de financement. »
L’hôpital attend avec impatience l’achèvement des travaux de construction et l’exécution du premier examen d’IRM au début de 2025.
Pour obtenir plus de renseignements sur le projet d’annexe de l’IRM ou pour faire un don, veuillez visiter : https://gbghf.ca/current-needs/mri/
Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300 poste 5016