L’éclosion de la COVID-19 à l’HGBG est déclarée terminée
Le 12 janvier 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG), en consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka, a officiellement déclaré l’éclosion de la COVID-19 terminée. L’éclosion, qui a été déclaré le 4 décembre, a touché l’unité 2 Nord pour patients hospitalisés. Plusieurs autres unités pour patients hospitalisés ont également fait partie de l’éclosion, mais avaient été retirés le 22 décembre et le 5 janvier.
« Il a été difficile de traverser cette éclosion de la COVID-19 dans une période déjà assez difficile depuis les dix derniers mois, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG. « Je suis très fière de la diligence des membres de l’équipe pendant la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires et je les remercie de l’engagement dont ils ont fait preuve pour mettre fin à l’éclosion. Je tiens également à remercier la communauté du soutien et de la générosité continues. Enfin, au nom de l’HGBG, j’exprime nos profondes sympathies aux familles des patients qui sont décédés en raison de l’éclosion. »
Quoique l’éclosion ait pris fin, l’HGBG continuera à respecter les mesures de prévention et de contrôles des infections les plus strictes comme le nettoyage en profondeur, les précautions prises contre les contacts/gouttelettes pour tous les patients, et le port de masque chez les patients pendant l’administration des soins. De plus, l’hôpital continuera à limiter les visites sauf pour les visiteurs essentiels ou dans les circonstances exceptionnelles (soins palliatifs, naissances). La décision de continuer à limiter les visites est attribuable à l’incidence plus élevé de la COVID-19 dans la communauté.
Entre le 1er et le 10 janvier, 60 pour cent (550 personnes) du personnel et du personnel accrédité de l’HGBG ont reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19 à la clinique d’immunisation à Barrie.
Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177