Page 23 - HGBG guide à l'intention des patients
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L’EXPÉRIENCE DES PATIENTS ET DES FAMILLES
L’EXPÉRIENCE DES PATIENTS
ET DES FAMILLES
C’EST VOTRE SANTÉ — IMPLIQUEZ-VOUS
1. Pendant que vous êtes patient à l’HGBG, on peut vous demander si et
comment vous souhaitez participer à vos soins de santé. Nous encourageons
nos patients à prendre la parole si vous avez des questions et à prendre part
aux décisions concernant vos soins. Vous devez comprendre le mieux possible :
• votre problème de santé ;
• les traitements ou soins que vous suivrez ;
• les médicaments que vous devez prendre et la façon de les prendre.
2. Dites à un membre de votre équipe soignante votre historique médical et votre
état de santé actuel.
3. Si vous ne pouvez pas apporter tous les médicaments, apportez une liste à jour
de tous les médicaments que vous prenez.
4. Dites à un membre de votre équipe soignante si vous avez déjà souffert d’une
allergie ou d’une mauvaise réaction à un médicament ou à un aliment. Avant
de vous administrer un médicament, elle doit savoir si vous pourriez avoir une
réaction indésirable à ce dernier.
5. Lorsque vous vous préparerez à rentrer chez vous après votre hospitalisation,
vous recevrez un résumé de votre sortie avec des détails sur votre séjour et des
Des soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps 23