Page 5 - HGBG guide à l'intention des patients
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ASSURER VOTRE SÉCURITÉ PENDANT VOTRE SÉJOUR
MÉDICAMENTS
Le personnel infirmier, les médecins, les pharmaciens et les techniciens en
pharmacie à l’HGBG s’efforcent d’éviter les erreurs de médicaments en passant
en revue vos médicaments avec vous. Ils s’assurent que les médicaments sont
commandés correctement et que tous les changements vous sont clairement
communiqués tout au long de votre séjour et à la sortie. Pendant votre séjour à
l’hôpital, attendez-vous à ce que l’on vous pose souvent des questions à propos
de vos médicaments. Cela fait partie du processus en vigueur pour garantir votre
sécurité. Vous pouvez aider de quatre manières :
1) Veuillez apporter une liste à jour des médicaments (si vous en avez un) et
de tous vos médicaments, car ils peuvent être utilisés lors du processus de la
révision des médicaments. Veuillez inclure les médicaments prescrits ainsi que
les médicaments en vente libre comme les inhalateurs, les gouttes oculaires
et les timbres médicamenteux. Nous pourrions vous demander de fournir vos
propres médicaments pendant votre séjour si nous n’avons pas en stock les
médicaments que vous prenez. Nous vous demandons également de fournir vos
inhalateurs, onguents et gouttes oculaires pour éviter de gaspiller ces produits.
Tous vos médicaments personnels seront entreposés en lieu sûr et vous sont
retournés lorsque vous quittez l’hôpital.
2) Ne prenez pas vos médicaments personnels à l’hôpital, sauf indication
contraire.
3) Parlez-nous d’allergies ou de mauvaises réactions à des aliments ou à des
médicaments.
4) Poser cinq questions sur vos médicaments
Des modifications à vos médicaments peuvent être nécessaires pendant votre
séjour. Aidez-nous à assurer votre sécurité lors de votre sortie ou à tout moment
de votre admission en posant les cinq questions énumérées dans l’affiche à la
page suivante. Vous pouvez également demander à parler à un pharmacien
pendant votre séjour.
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Des soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps