Déclaration des valeurs des patients
COMMUNICATION
Comme patients, nous accordons une grande valeur aux soins en temps opportuns et à la communication en langage clair de la part des fournisseurs de soins de santé. Il est également important que le partage d’information se fasse à tous les niveaux; du fournisseur au patient et entre fournisseurs, à la fois à l’interne et à l’externe, de manière confidentielle.
COMPASSION
Traitez-nous avec dignité, gentillesse et compréhension pendant que nous luttons contre le changement et la maladie. Faites preuve d’attention, de respect et de compréhension envers nous et nos familles.
INCLUSIVITÉ
Faites-nous participer aux soins axés sur le patient. Aidez-nous à comprendre et à prendre des décisions éclairées sur les soins que nous recevons. Respectez nos croyances, notre culture, notre diversité et nos traditions.
FIABILITÉ
Démontrez de façon constante l’honnêteté, la crédibilité et la responsabilité :
- en assurant la prestation de soins sûrs et exacts d’excellente qualité et en temps opportuns;
- en vous efforçant de nous faire ressentir le moins de douleur possible;
- en fournissant un environnement propre et paisible;
- en pratiquant de bonnes habitudes comme le lavage des mains.
RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ
Faites preuve de diligence dans la protection de notre vie privée à titre de patients.