Les progrès se poursuivent sur l’annexe de l’IRM à l’HGBG
Le personnel de l’HGBG a récemment visité la nouvelle annexe qui hébergera l’appareil d’IRM (de gauche à droite) : Aly Wang, gestionnaire de projet, HGBG, Angela Puddicombe, superviseure des installations, HGBG, Leesa Schoenmaker, gestionnaire de projet, HGBG, Chris Wirsching, électricien des installations, HGBG et Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG.
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) réalise d’importants progrès sur la construction d’une annexe au bâtiment actuel où le tant attendu appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) sera hébergé. L’expansion représente une étape décisive dans l’évolution des services de soins de santé pour les communautés que dessert l’HGBG.
« Alors que nous arrivons à la fin de 2024, c’est incroyable de réfléchir aux progrès réalisés tout au long de l’année, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG. « Avec l’arrivée prévue de l’appareil au début du Nouvel An, nous sommes impatients de commencer à exploiter le bloc d’IRM et d’examiner le premier patient tôt en 2025. »
Les travaux de construction n’ont cessé de progresser régulièrement et plusieurs grands jalons ont été franchis. Les parements maçonnés de l’étage inférieur sont maintenant entièrement posés, et l’isolant extérieur de l’étage supérieur est achevé. Le parement de l’étage supérieur est présentement en cours de fabrication et sera bientôt installé. Le blindage de protection contre les radiofréquences de la salle d’IRM a été installé et rigoureusement mis à l’essai; il est muni d’un système d’alarme pour en surveiller l’intégrité. Tous les cadres de fenêtres sont installés et les cadres dans l’ensemble du bâtiment sont entièrement achevés. L’installation des cloisons sèches est en cours aux deux étages créant ainsi la forme des espaces intérieurs. De plus, la nouvelle entrée qui relie l’annexe au bâtiment actuel est maintenant ouverte. En vue d’appuyer le stade 2 de la construction pendant lequel l’on prévoit l’expansion de la salle d’attente actuelle et la création d’un nouveau corridor, nous avons temporairement déplacé la salle d’attente du Service d’imagerie diagnostique.
La Fondation de l’HGBG achèvera bientôt la campagne de financement de quatre millions de dollars pour l’achat d’un appareil d’IRM grâce à un don équivalent de la part de la FDC Foundation. Cette fondation familiale privée égalera tout don remis au fonds d’IRM jusqu’à concurrence de 550 000 $. Depuis avril 2023, les entreprises, organismes et particuliers ont recueilli plus de trois millions de dollars qui serviront à apporter la technologie d’IRM à l’HGBG. On s’attend à ce que ce récent don jumelé soit l’effort final et que la campagne de collecte de fonds tire à sa conclusion d’ici la fin janvier 2025.
« La communauté a soutenu avec ferveur la campagne d’IRM et nous sommes très reconnaissants envers chaque personne qui a investi dans le projet jusqu’à maintenant, » a dit Jen Russell, directrice des communications et de l’engagement, Fondation de l’HGBG. « Le généreux don jumelé de la FDC Foundation signifie que tout don dorénavant versé au fonds d’IRM aura un double impact. Nous y sommes presque et nous espérons que tout le monde se joindra à nous pour atteindre l’objectif de financement de cet important projet. »
Pour visionner les vidéos accélérées mensuels montrant les progrès réalisés au niveau de la construction, visitez : https://www.youtube.com/watch?v=Y4tD_HC0Ja0
Pour obtenir plus d’information sur le projet d’IRM ou pour faire un don, veuillez visiter : https://gbghf.ca/current-needs/mri/
Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
705 526-1300 poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca