GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

Lancement d’un nouveau sondage des patients à l’HGBG pour recueillir la rétroaction en temps opportun


Membre du personnel médical en uniforme et portant un masque qui tient à la main deux blocs où sont inscrits les mots Patient et Experience.

Le 9 mai 2023 – Puisque connaître la rétroaction des patients est la façon la plus efficace pour l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) d’évaluer et d’améliorer les soins qu’il prodigue, l’hôpital lance cette semaine un nouveau sondage sur l’expérience des patients. Le lien vers le sondage intitulé Insights to Inspire Care sera expédié par courriel aux patients dans les 24 à 48 heures suivant leur congé de l’hôpital.

« Nous nous efforçons continuellement d’améliorer l’expérience des patients pendant leur séjour à l’hôpital, » a dit Angie Saini, vice-présidente, Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers. « Ce n’est que lorsque nous percevons les soins que nous fournissons à travers le regard de nos patients que nous pouvons nous améliorer davantage. Les données recueillies des sondages feront l’objet d’une analyse pour trouver les tendances, déceler les occasions d’amélioration et souligner ce que nous faisons avec succès pour que nous puissions célébrer les aspects positifs. Nous voulons connaitre les plus petits détails, car ils peuvent souligner une occasion qui pourrait avoir un impact important sur d’autres patients à l’avenir. »

Le nouveau sondage de l’hôpital posera les mêmes questions que le sondage précédent aux fins d’uniformité des données et ainsi mesurer les améliorations apportées à l’expérience des patients d’une année à l’autre. Quoique les questions demeurent les mêmes, le sondage contient de nouvelles fonctions qui constituent des améliorations par rapport au passé. L’HGBG recevra les réponses en temps opportun ce qui permettra aux dirigeants de l’hôpital d’y accéder en temps réels et d’agir plus rapidement sur la rétroaction. Les sondages seront également disponibles en plusieurs langues au-delà du français et de l’anglais.

Le sondage prend environ 10 minutes à remplir et les réponses sont entièrement anonymes à moins que le patient ne choisisse de dévoiler son identité et ses coordonnées. Pour les patients qui n’ont pas accès au courrier électronique, d’autres options pour remplir le sondage seront bientôt disponibles.

 

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Directrice des communications et des relations avec les intervenants
Hôpital général de la baie Georgienne

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca