GBGH téléphone 705-526-1300

Un sondage sur le programme de naissance de l’HGBG servira à améliorer les soins


Un sondage sur le programme de naissance de l’HGBG servira à améliorer les soins

Le 20 août 2018 – Pour mieux comprendre ce que pensent les femmes des services de naissance offerts à l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG), l’organisme lance deux sondages, soit l’un sur les « services offerts avant l’accouchement » et l’autre sur les « soins reçus après l’accouchement ». L’objectif est de déterminer ce que l’hôpital fait de bien et ce qu’il pourrait améliorer.

« Nous sommes ravis d’aller de l’avant et d’élargir notre programme de naissance, ici à l’HGBG, déclare la vice-présidente, Services aux patients, et chef de direction des soins infirmiers, Lucille Perreault. Nous nous faisons un devoir de fournir les meilleurs soins possible à nos patients. En consultant les membres de la communauté, nous sommes mieux en mesure de continuellement améliorer nos services afin de répondre à leurs besoins. »

Dans le but d’améliorer l’expérience des femmes qui accouchent à l’HGBG, nous avons mis au point deux sondages pour recueillir des renseignements sur les aspects que doit améliorer l’hôpital. Le sondage mené avant l’accouchement porte essentiellement sur les ressources offertes aux femmes enceintes et vise à nous aider à déterminer quels renseignements leur seraient les plus utiles. Quant au sondage mené après l’accouchement, il vise à obtenir des renseignements sur l’expérience des mères pendant leur séjour à l’hôpital. Il nous aidera aussi à mieux cerner les ressources auxquelles les familles aimeraient avoir accès à l’hôpital et dans la communauté.

Les nouvelles mères et les mères d’expérience trouveront le sondage en ligne sur le site Web (gbgh.on.ca) ou la page Facebook de l’HGBG.

En 2017, l’HGBG a entrepris une collaboration avec l’Orillia Soldiers’ Memorial Hospital (OSMH) pour offrir un programme de naissance conjoint. Grâce à ce partenariat, les patientes ont accès à des services de naissance de qualité supérieure près de chez elles le long d’un corridor de soins compris entre les régions que servent les deux établissements. L’HGBG est un centre de niveau 1 pour les naissances à faible risque, tandis que l’OSMH est un centre de niveau 2 pour les naissances à risque élevé.

Un sondage sur le programme de naissance de l’HGBG servira à améliorer les soins

Sondage mené avant l’accouchement et suggestions
https://www.surveymonkey.com/r/Avant-Fr 

Sondage mené après l’accouchement et suggestions
https://www.surveymonkey.com/r/Ap-Fr

-30-

Personne-ressource :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300, poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca

Au sujet de l’HGBG
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier de 105 lits situé à Midland, en Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, d’urgence et complexes continus ainsi que des services d’imagerie, de dialyse, d’obstétrique et de réadaptation. L’HGBG sert les régions de Midland, de Penetanguishene, de l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, de Tiny, de Springwater et de Georgian Bay.