Taille du texte
Welcome to Georgian Bay General Hospital

Notre communauté

La baie Georgienne, située 90 minutes seulement au nord de Toronto, le sud de la baie Georgienne offre l’un des meilleurs styles de vie du Centre de l’Ontario.

Passerelle vers les 30 000 îles de la baie Georgienne, le sud de la baie Georgienne offre un hôpital moderne, le meilleur des loisirs aux quatre-saisons et des communautés sûres et accueillantes.

Les résidents apprécient chaque jour le style de vie vacancier avec de passionnantes activités de détente et de loisir, des évènements et des attractions sur la magnifique baie Georgienne tout au long des quatre saisons.

En été, vous profiterez des plus passionnants tours en voilier et en bateau de plaisance d’eau douce en Amérique du Nord, des plages spectaculaires, des terrains de golf exquis et d’une pêche formidable.

L’hiver offre les pistes de ski alpin et de ski de fond, les sentiers de motoneige bien entretenus et la pêche sur glace qui compte parmi les meilleurs en Ontario; le tout à quelques minutes du travail et de la maison.

Les logements varient des maisons centenaires aux immeubles en copropriété modernes ainsi que terrains prestigieux au bord de la baie à des prix étonnamment abordables.

Les choix d’établissements scolaires comprennent les écoles publiques et séparée de langue anglaise et française, des  programmes intensifs de français et la seule école protestante séparée de l'Ontario. Midland possède également le campus du Collège Georgian et l'accès à la plupart des meilleures universités du Canada qui se trouvent à 45 minutes en voiture – l’Université Lakehead à Orillia et les programmes de partenariat au Collège Georgian à Barrie.

La région est fière de son passé comme en témoigne une promenade dans les rues de Midland ou de Penetanguishene, où l'histoire de la communauté se déploie par les maisons du patrimoine, par les couleurs vibrantes de murales historiques (Midland accueille la principale galerie d’art de peintures murales de l’Ontario) et par les galeries qui font la promotion des artistes locaux. Situé au cœur du centre-ville de Midland, le nouveau Centre culturel de Midland d’une valeur de 8 millions de dollars, abrite la nouvelle maison des arts – visuels et de la scène – au bord de la baie Georgienne.

Les musées locaux et provinciaux décrivent l’histoire riche et colorée de la région qui reflète les trois cultures fondatrices – les Premières nations, les Français et les Anglais. Les attractions historiques comprennent la reconstruction d’une mission Jésuite du XVIIe siècle où se trouvait le premier hôpital de l'Ontario, une base militaire britannique du XIXe siècle et la reconstruction du premier village autochtone avant l’arrivée des Européens au Canada.

Renouez avec la nature au centre faunique local ou profitez des paysages à vous couper le souffle en croisière sur la baie Georgienne.

La baie Georgienne, situee 90 minutes seulement au nord de Toronto, le sud de la baie Georgienne offre l’un des meilleurs styles de vie du Centre de l’Ontario.

La baie Georgienne, situee 90 minutes seulement au nord de Toronto, le sud de la baie Georgienne offre l’un des meilleurs styles de vie du Centre de l’Ontario.

Dernières Nouvelles

L’HGBG ressent la pression de l’activité grippale accrue

Pour diffusion immédiate Le 12 janvier 2018 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) ressent les effets du nombre croissant de maladies infectieuses et d’une saison grippale qui ne bat pas encore son plein. Cette semaine, le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka a déclaré une activité grippage généralisée dans la communauté,…

Read More...

< |||| >
1 2 3 4 5 6 7 8

Confidentialité | Conditions d'utilisation | Désistement © 2018 Hôpital général de la baie Georgienne