GBGH téléphone 705-526-1300

Association des bénévoles de l’Hôpital général de la baie Georgienne

Nous sommes heureux d’accueillir tout nouveau bénévole dans notre association; notre hôpital a besoin de vous. Par votre chaleureux accueil des patients, votre bienveillante sollicitude, votre fiabilité, votre enthousiasme et votre empressement joyeux, vous assurerez des services que nous ne pourrions offrir autrement.

Les bénévoles aident l’Hôpital général de la baie Georgienne à fournir aux patients des services et un confort supplémentaires, de même qu’à recueillir les fonds dont l’hôpital a tant besoin pour l’achat d’équipement.

Que font les bénévoles à l’Hôpital général de la baie Georgienne?

  • Ils exploitent la boutique de cadeaux.
  • Ils exploitent le café-restaurant.
  • Ils exploitent une loterie au profit de l’hôpital.
  • Ils aident les patients dans les unités de services comme l’Imagerie diagnostique et les Soins chirurgicaux de jour; dans les salles communes de 2 Nord, 2 Est et 1 Nord; au Service des urgences et aux Soins ambulatoires; ils aident aussi les patients qui participent à des programmes de thérapie par les loisirs.
  • Ils mènent des activités de collecte de fonds.

 

Votre engagement

Votre engagement signifie qu’un grand nombre de personnes compte sur vous, tant les membres du personnel que les patients. Nous vous demandons donc de vous engager comme bénévole pour une période d’au moins un an.

La confidentialité est très importante. Il faut respecter la vie privée du patient. Il se peut qu’à titre de bénévole vous ayez accès à des renseignements personnels. Tous les renseignements au sujet des patients ou des donateurs à la fondation de l’hôpital sont considérés comme privilégiés et vous devrez les garder strictement confidentiels.

Tous les candidats au bénévolat doivent remplir un formulaire de demande et passer une entrevue. Si l’on vous accepte, un formateur bénévole assurera votre formation dans le domaine de service que vous avez choisi. Les élèves de 15 ans ou plus qui désirent faire du bénévolat sont toujours les bienvenus. Ceux qui désirent s’engager comme bénévoles pendant les vacances d’été devraient entamer le processus de demande de deux à trois mois avant la fin de l’année scolaire. C’est en effet le temps qu’il faut pour réaliser toutes les étapes du processus, y compris la vérification policière des antécédents judiciaires à laquelle tout candidat doit se soumettre avant son entrée en service.

Énoncé de mission

Les bénévoles à l’Hôpital général de la baie Georgienne s’engagent à fournir des services de qualité aux patients, aux membres de leur famille et à la communauté. Ils se comportent, dans l’exercice de leurs fonctions, avec dignité et compassion conformément à la mission de l’hôpital, soit d’améliorer la santé des membres des communautés qu’il sert, tout en incarnant les valeurs que sont le respect, la responsabilité, l’excellence et la compassion. Les bénévoles entreprennent aussi diverses activités de collecte de fonds pour répondre aux besoins en capitaux de l’hôpital par l’entremise de sa fondation.

Demande de bénévolat

Vous pouvez obtenir un formulaire de demande de bénévolat de l’Hôpital général de la baie Georgienne aux endroits suivants :

  • Boutique de cadeaux
  • Café-restaurant
  • Comptoir des bénévoles du Service des urgences
  • Standard téléphonique principal
  • Babillard des bénévoles (niveau inférieur)
  • Comptoir de renseignements de l’entrée principale

Vous pouvez aussi cliquer ici pour télécharger une version PDF imprimable du formulaire de demande de bénévolat. Une fois la demande dûment remplie, veuillez la retourner à la boutique de cadeaux ou au standard téléphonique.