GBGH téléphone 705-526-1300

Services de chirurgie

Des services de chirurgie, allant de l’évaluation préopératoire à la mise en congé, sont offerts au site de Midland de l’Hôpital général de la baie Georgienne selon divers modes : chirurgie de jour, admission le même jour et chirurgie avec hospitalisation. Comme dans tous les hôpitaux, la plupart des opérations sont réalisées par le biais de la chirurgie de jour. La clientèle est composée de personnes âgées de trois ans et plus. Les services offerts touchent les domaines suivants : obstétrique (c.-à-d. césariennes), gynécologie, chirurgie générale (vaste gamme d’interventions), chirurgie plastique, chirurgie orthopédique (de jour seulement), dentisterie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie et reconstruction faciale. Les chirurgiens généraux, les chirurgiens spécialistes et les dentistes comptent sur le soutien d’une équipe locale d’anesthésistes.

Les patients sont orientés vers les services de chirurgie par leur médecin de famille. La date de l’opération est alors fixée par le cabinet du chirurgien. Les opérations prévues ont lieu du lundi au vendredi. Un chirurgien est en disponibilité 24 heures sur 24 pour les opérations d’urgence.

Marche à suivre pour les patients des services de chirurgie :

Les patients recevront une trousse d’information du Service des admissions de l’hôpital ou de leur médecin de famille.

Les patients devront prendre rendez-vous avec leur médecin de famille avant le jour de l’opération afin qu’il recueille leurs antécédents médicaux complets.

L’hôpital donnera rendez-vous au patient pour une consultation préopératoire environ une à deux semaines avant l’opération. Tous les renseignements nécessaires concernant l’opération seront transmis au patient lors de cette consultation (c.-à-d. heure d’arrivée le jour de l’opération, restrictions alimentaires avant l’opération, etc.). Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à la consultation préopératoire, communiquez avec le Service des admissions de l’hôpital au 526 1300, poste 3501, ou avec votre médecin de famille.

Dans certains cas, le chirurgien pourra vous demander de subir des analyses sanguines ou des radiographies avant l’opération. Celles-ci peuvent se faire en consultation externe au site de Midland.