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Département d’urgence

Le Service des urgences du site de Midland offre des services jour et nuit aux résidents et aux visiteurs de la région de Simcoe Nord. Le personnel traite en moyenne 100 personnes par jour, avec une augmentation de la clientèle durant les mois d’été. Le Service des urgences traite en moyenne 45 000 patients par année.

Le Service des urgences est doté, jour et nuit, de médecins membres du personnel, d’infirmières autorisées et de commis à l’Inscription. Plus de 82 % des membres du personnel infirmier du Service des urgences ont suivi une formation spéciale en soins infirmiers d’urgence offerte par le Georgian College ou le Humber College. Certains détiennent aussi des certificats de compétence, notamment en technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire, en technique spécialisée de maintien des fonctions vitales en soins pédiatriques et en soins infirmiers de base en traumatologie. De plus, le personnel médical détient des certificats de compétence en technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire, en technique spécialisée de maintien des fonctions vitales en soins pédiatriques et en technique spécialisée de maintien des fonctions vitales des traumatisés.

Le Service des urgences utilise l’Échelle canadienne de triage et de gravité. Ce système ne contribue pas nécessairement à réduire l’attente, mais il permet d’intervenir rapidement auprès des personnes à risque élevé. Les cas moins urgents sont surveillés par l’infirmière de triage et reçoivent les traitements appropriés si leur état s’aggrave.

Le transfert des patients en phase critique vers un hôpital offrant un autre niveau de soins est organisé par l’intermédiaire de CritiCall, un service provincial qui trouve un hôpital d’accueil et prend les dispositions nécessaires pour le déplacement.

Le Service des urgences reçoit le soutien des services suivants : médecine interne, chirurgie générale, ophtalmologie, dentisterie, obstétrique et gynécologie. Les patients qui nécessitent des soins spécialisés autres que ceux offerts sont orientés vers d’autres établissements de soins.

Conseils concernant l’utilisation du Service des urgences

• Si le cabinet de votre médecin de famille se trouve près de chez vous, appelez-le pour voir si le médecin accepterait de vous recevoir.
• Si vous devez venir au Service des urgences, soyez prêt:
• Dans la mesure du possible, venez le matin. L’attente est généralement moins longue le matin.
• Apportez votre carte Santé et au moins une autre pièce d’identité portant votre adresse courante (assurez-vous que votre carte Santé est toujours valide).
• Apportez de la lecture, du tricot ou d’autres activités pour passer le temps.
• Limitez le nombre de personnes qui vous accompagnent afin de ne pas encombrer inutilement la salle d’attente.

Soyez « patient »:

• Les patients sont traités selon la gravité de leur état. Même si vous arrivez le premier, vous devrez attendre si un patient dont l’état est jugé critique se présente ou si une ambulance arrive avec une victime d’un accident automobile qui nécessite une attention immédiate.
• Rappelez-vous que le personnel et les médecins du Service des urgences sont très occupés et sont souvent confrontés à des situations stressantes. On s’occupera de vous dès que possible.

À quoi devez-vous vous attendre à votre arrivée à l’urgence?

À votre arrivée, une infirmière autorisée qualifiée évaluera votre état en fonction de l’Échelle canadienne de triage et de gravité. L’échelle comporte cinq niveaux définis, allant d’un état qui menace la vie à un état non urgent. Après le triage, on vous demandera de passer à l’Inscription où le commis prendra votre carte Santé et au moins une autre pièce d’identité. Vérifiez la date d’expiration sur votre carte pour vous assurer qu’elle est encore valide. Après l’inscription, selon votre état, il se peut que l’on vous dirige vers la salle d’attente.

Combien de temps devrai-je attendre?

Les patients du Service des urgences sont traités selon l’ordre de priorité établi et non en fonction de l’heure d’arrivée. L’attente varie constamment, selon les cas qui se présentent. Par exemple, si le personnel s’occupe de victimes d’un accident automobile dont l’état est critique, les cas moins urgents devront attendre jusqu’à ce que le personnel puisse les voir.

Nous vous remercions de votre patience.

Intimité

Afin de respecter l’intimité des autres patients, nous vous demandons d’attendre dans la salle d’attente plutôt que dans les corridors. Il y a une limite d’un membre de la famille ou visiteur à la fois. À certains moments, on pourra vous demander d’attendre dans la salle d’attente.

Pharmacies

L’hôpital n’est pas en mesure d’exécuter les ordonnances des patients du Service des urgences. À la demande des patients, le personnel pourra leur indiquer où se rendre pour obtenir les médicaments qui leur ont été prescrits.

Places de stationnement d’urgence

L’hôpital met à la disposition des visiteurs des places de stationnement d’urgence pour débarquer les patients (limite de 15 minutes). Le contrôle des places de stationnement d’urgence et des places de stationnement pour les handicapés situées à l’entrée du Service des urgences relève de la compétence de la ville et de l’entreprise sous contrat avec l’hôpital. L’hôpital n’est pas responsable des contraventions émises. Après avoir débarqué un patient, les visiteurs doivent stationner leur véhicule dans le terrain de l’hôpital. Des frais de 3 $ l’heure jusqu’à un maximum de 7 $ pour une période de 24 heures sont exigés à la sortie. Vous pouvez obtenir des billets de stationnement payez et affichez d’une des 10 distributrices situées dans le stationnement.

Nous vous suggérons de payer le tarif maximal de 7 $ pour que vous n’ayez pas à retourner à votre véhicule pendant que vous êtes au Service des urgencies.