GBGH téléphone 705-526-1300

Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Avez-vous été testé pour la maladie COVID-19? Tous les résultats des tests sont disponibles sur le portail du ministère de la Santé de l’Ontario –  https://covid-19.ontario.ca/fr

L’hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est bien préparé pour répondre au COVID-19 (nouvelle maladie à coronavirus), en prenant toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de ses patients, du personnel, des médecins, des bénévoles, des visiteurs et la communauté dans son ensemble.

Pour plus d’information, veuillez consulter la lettre à la communauté de la présidente et chef de la direction de l’HGBG, Gail Hunt, et le médecin-chef Dr Vikram Ralhan.

Le président du conseil d’administration de l’HGBG, Dr Patrick McNamara, a également préparé un message pour la communauté (21 avril 2020).

Cas à l’HGBG (l’année courant juste à date:

  • Patients hospitalisés — 5
  • Patients ambulatoires (écouvillon prélevé au service d’urgence) — 4
  • Décès liés à la COVID – 1

Pour plus d’informations sur COVID-19 dans notre région, veuillez visiter: http://www.simcoemuskokahealth.org/

button-COVID-19-visitor-restrictions-FR  button-COVID-19-surgical-cancellations-FR

Le Centre d’évaluation COVID-19 Midland

Adresse: 1156 St. Andrew’s Drive, Midland  (le centre d’évaluation est situé dans le bâtiment de la clinique du terrain de stationnement du site Midland de l’HGBG)

Par rendez-vous seulement : Appelez le bureau de réservation du Centre d’évaluation au 705-529-1025, 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h.

Information pour les visiteurs et patients

L’HGBG a mis en œuvre de nombreux protocoles pour assurer la sécurité pendant cette période, notamment:

  • Les patients sont examinés pour les antécédents de voyage et les symptômes de maladie à tous les points d’entrée des soins, tels que le service d’urgence, l’imagerie et les cliniques.
  • Les critères de sélection des voyages ont été mis à jour pour inclure tous les voyages au cours des 14 derniers jours.
  • Les patients atteints d’une infection respiratoire aiguë qui ont récemment voyagé ou qui ont été en contact avec une personne ayant voyagé déclenchent un dépistage supplémentaire lors de l’inscription et, si nécessaire, sont soumis aux précautions appropriées.
  • Les protocoles et procédures de prévention et de contrôle des infections sont robustes avec une formation permanente et des soutiens continus.
  • Des signalisations clairement indiquées sont affichées dans tout l’établissement et les visiteurs sont invités à ne pas visiter l’HGBG s’ils ont voyagé au cours des deux dernières semaines et sont symptomatiques.
  • Le centre de santé est disposé d’équipement de protection individuelle adéquat et de chambres à pression négative pour contenir la propagation du virus.
  • Le nettoyage rigoureux se poursuit dans les zones très touchées et très fréquentées.
  • Les grands réunions et rassemblements qui sont plus de 20 personnes sont dès à présent limités jusqu’à la fin du mois d’avril au moins.

L’Agence de la santé publique du Canada et le Ministère de la Santé conseillent à tous les voyageurs de surveiller leur santé en cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires pendant 14 jours après leur retour au Canada. Si les symptômes se développent dans les 14 jours, les voyageurs de retour sont invités à s’isoler le plus rapidement possible et à appeler immédiatement leurs professionnels de la santé ou la santé publique pour prendre des dispositions pour d’éventuels tests. Les symptômes comprennent: fièvre, toux nouvelle ou qui s’aggrave ou difficulté à respirer.

Si vous ne savez pas si vous devez ou non vous rendre à l’urgence:

  • Communiquez avec Télésanté Ontario au 1-866-797-0000, 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour parler à une infirmière ou au Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka au 1-705-721-7520 en semaine ou au 1-877-721- 7520 après les heures. N’oubliez pas de mentionner votre historique de voyage.
  • S’il vous est conseillé d’aller à l’urgence, appelez à l’avance au 705-526-1300 et appuyez sur 0 pour localiser qui redirigera votre appel. Il est important que l’équipe de l’HGBG soit prête pour votre visite.

Gardez-vous et votre famille en sécurité

    • Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, puis jetez le mouchoir à la poubelle et lavez-vous les mains
    • Évitez les contacts étroits avec les autres
    • Évitez de vous serrer la main

Si vous êtes préoccupé par vos symptômes ou avez voyagé dans une région où COVID-19 est connu pour se produire, consultez votre fournisseur de soins de santé dès que possible.

Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites Web suivants: