GBGH téléphone 705-526-1300

Message du conseil d’administration de l’HGBG à la communauté




21 avril 2020 – En tant que président du conseil d’administration du général de la baie Georgienne, je suis impressionné et humilié par les efforts de notre équipe hospitalière pour préparer COVID-19.

Pendant cette crise, notre conseil d’administration s’est réuni de façon virtuelle pour rester informé sur la préparation et le statut à l’hôpital. Même de loin, nous sommes bien conscients de tous les efforts exceptionnels déployés par le personnel talentueux et le personnel accrédité de l’HGBG (médecins, sages-femmes, dentistes).

À ce jour, nous avons eu la chance à l’HBGH d’avoir vu très peu de cas. Cependant, si l’hôpital devait recevoir une augmentation soudaine de patients COVID-19, je sais qu’il est préparé.

Bien que notre monde tel que nous le connaissons n’ait jamais rien vu de semblable à COVID-19, l’HGBG s’adapte quotidiennement à ces circonstances changeantes. L’équipe exécute quotidiennement des scénarios pour s’assurer que tous les détails sont pris en compte et prépare des espaces réservés aux soins COVID, tout en espérant qu’ils ne seront jamais remplis de patients.

Des dirigeants qui planifient les détails au personnel qui les exécute habilement, l’équipe de l’HGBG entreprend les prochaines étapes nécessaires à mesure que les informations changent rapidement et fréquemment pendant cette pandémie. À tous points de vue, l’équipe s’est exceptionnellement rapprochée face à des temps difficiles et au nom du conseil d’administration, je tiens à vous remercier très sincèrement.

J’ai la plus grande confiance dans cette équipe de l’HGBG, mais en tant que communauté, nous pouvons toujours les aider à nous aider. D’abord et avant tout, veuillez tenir compte de l’insistance du gouvernement sur l’importance d’une distance physique continue. N’oubliez pas de vous laver les mains fréquemment et soigneusement. En tant que médecin à la retraite, je ne saurais trop insister sur l’importance de cela pour prévenir la propagation de l’infection.

Veuillez prendre soin de vous – émotionnellement et physiquement. Si vous présentez des symptômes, veuillez vous faire dépister par le Centre d’évaluation du COVID-19, accessible via le site Web de l’HBGH (http://gbgh.on.ca/fr/mises-a-jour-hgbg-sur-covid-19-nouveau-coronavirus/ ) ou au 705-529-1025.

Si vous le pouvez, veuillez envisager de faire une contribution financière à la Fondation de l’HGBG. Les préparatifs de COVID-19 ne sont pas gratuits, car l’hôpital a acheté l’équipement nécessaire pour accroître notre capacité à prendre en charge les patients gravement malades.

Notre communauté a été incroyable pour l’HBGH pendant cette pandémie. Merci d’être à nos côtés, d’aider votre hôpital et d’aider vos collègues de la communauté.

 

Dr Patrick McNamara

Président, Conseil d’administration

Hôpital général de la baie Georgienne