GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

l’Hôpital général de la baie Georgienne a enfin reçu officiellement la désignation partielle


Georgian Bay General Hospital has officially been granted partial French Language designation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 7 juillet 2017 –  Après des années de travail acharné, l’Hôpital général de la baie Georgienne a enfin reçu officiellement la désignation partielle en vertu de la Loi sur les services en français (LSF).

La désignation s’applique au programme de soins ambulatoires et aux services de finances, de ressources humaines et de télécommunication effectués pour le compte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

« Cette désignation est l’aboutissement d’un travail ardu effectué par le personnel pour garantir que nous sommes, ici à l’Hôpital général de la baie Georgienne, en mesure d’offrir les meilleurs soins possibles à tous les patients – ce qui signifie la capacité de le faire en français et en anglais, » affirmé Paul Davies, président-directeur général par intérim.

« Je suis ravi de cette nouvelle, » a ajouté Richard Philbin, président du conseil d’administration qui est aussi francophone. « Cette démarche prouve notre engagement à la Loi sur les services en français et à desservir la population régionale dans les deux langues officielles du pays. »

En tant qu’organisme désigné au titre de la LSF, l’HGBG doit continuer à fournir les services au public en français conformément aux dispositions de la LSF et à s’employer à maintenir la capacité des services de langue française.

« Je reconnais que c’est le résultat de nombreuses années d’effort de collaboration avec divers partenaires pour parvenir à un but commun, » a déclaré John Maury, chef d’équipe, Bureau des services en français du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. « Merci de votre engagement continu à l’offre proactive de services en français de qualité aux francophones en Ontario et de répondre à leurs besoins particuliers en matière de langue et de culture. »