GBGH téléphone 705-526-1300

L’HGBG lance un nouveau plan stratégique dans le cadre du rapport annuel à la communauté


L’HGBG lance un nouveau plan stratégique dans le cadre du rapport annuel à la communauté

Le 29 juin 2018– Le 28 juin, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a tenu l’assemblée générale annuelle (AGA) – Rapport à la communauté. Dans le cadre de la présentation à l’AGA, animée par le Dr Patrick McNamara, président du conseil d’administration de l’HGBG, l’hôpital a fait plusieurs annonces, notamment le lancement d’un nouveau plan stratégique et d’un nouveau site Web.

Suite à une importante participation et élaboration, le Plan stratégique 2018-2023 de l’HGBG comporte une nouvelle mission (« Améliorer la santé des communautés que nous desservons ») et des valeurs (respect, responsabilité, excellence, compassion). De plus, l’hôpital a déterminé trois thèmes stratégiques qui serviront à harmoniser ses efforts – qualité et sécurité, responsabilité et viabilité et participation et inclusion.

« Quoique nous ayons apporté d’importants changements à nos orientations stratégiques dans ce plan, nous avons choisi de conserver la vision actuelle de l’hôpital, soit des soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG. « Cette vision est toujours aussi pertinente et servira de principe directeur pour les cinq années à venir. Bien qu’il soit impossible de le résumer en une seule phrase, le nouveau plan met l’accent sur les personnes, les patients, les partenaires et la communauté tout en veillant à la sécurité, à la croissance pour répondre aux besoins de la communauté et à la gestion responsable des ressources. »

Par ailleurs, l’HGBG a lancé le nouveau site Web en français et en anglais. Les nouveaux sites sont plus conviviaux pour les utilisateurs et plus faciles à naviguer, car ils tiennent compte de l’analyse des pages les plus fréquentées. Les nouveaux sites sont également optimisés pour téléphone mobile et pleinement accessibles grâce au texte à fond contrasté, au changement de taille de caractères et aux descriptions d’images.

Parmi les autres points saillants de l’année, l’hôpital compte l’achèvement du réaménagement stade 2 du service d’urgence, l’expansion du partenariat pour les naissances entre l’HGBG et l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia, l’obtention de la désignation partielle en vertu de la Loi sur les services en français, et la planification continue en phase deux ayant pour but de déménager vingt lits de santé mentale rattachés au programme régional du Centre de soins de santé mentale Waypoint.

En avril dernier, le Dr McNamara a été élu au poste de président par intérim du conseil d’administration de l’HGBG suite au départ Rick Philbin avant la fin de son mandat. M. McNamara a de nouveau été élu dans le cadre de l’AGA, cette fois pour un mandat d’un an.

« Je suis très heureux et honoré de continuer à occuper le poste de président du conseil d’administration de l’HGBG, » a dit M. McNamara. « Avec la mise en place du nouveau plan et l’apport d’une nouvelle équipe pour mettre en oeuvre la stratégie, je suis tout à fait optimiste quant à l’avenir de l’hôpital. L’HGBG envisage des progrès positifs à l’avenir et j’ai la bonne fortune de jouer un rôle modeste à réaliser ces changements. »

Jane Millar a été élue vice-présidente du conseil d’administration de l’HGBG qui accueille également deux nouveaux membres : Kristen Monague et Tim Kastelic. Mme Monague est gestionnaire intérimaire des terres à la Première nation Beausoleil; elle possède de l’expérience en gestion des ressources des peuples autochtones et a fait ses études dans ce domaine. M. Kastelic a eu une longue carrière dans les industries du marketing et des finances, et a siégé antérieurement au conseil d’administration de la fondation.

Le rapport annuel de l’HGBG intitulé Prendre le pouls, a également été publié le 28 juin. Il est affiché sur le site Web de l’HGBG : www.gbgh.on.ca (sous À propos de nous).

-30-

Communication :

Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
MooreJen@gbgh.on.ca

À propos de l’HGBG :

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier de 105 lits situé à Midland, Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, d’urgence et complexes continus ainsi que l’imagerie, la dialyse et les services obstétriques et de réadaptation. L’HGBG dessert les régions de Midland, Penetanguishene, l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay.