GBGH téléphone 705-526-1300

L’HGBG et l’OSMH reçoivent une reconnaissance de la bonne gouvernance


L’HGBG et l’OSMH reçoivent une reconnaissance de la bonne gouvernance

Recevant le premier Prix de bonne gouvernance du Réseau local d’intégration des services de santé the Simcoe Nord Muskoka (RLISS SNM) au nom de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) et de l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH) nous retrouvons (de gauche à droite) Al Scott, vice-président, conseil d’administration de l’OSMH; Pat Campbell, présidente-directrice générale, OSMH; Bob Morton, ancien président, RLISS SNM; Ralph Befort, ancien président, conseil d’administration de l’HGBG; Gail Hunt, conseil d’administration de,HGBG; et Bernie Uhlich, président du Comité de gouvernance, conseil d’administration de l’HGBG.

Le 12 juillet 2018 – Au printemps, les conseils d’administration de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) et de l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH) ont reçu le premier Prix de bonne gouvernance décerné par le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Simcoe Nord Muskoka. Le conseil d’administration du RLISS a fondé la sélection sur une mise en nomination qui reconnaissait le travail accompli par les deux hôpitaux à élaborer le cadre de leur partenariat pour les naissances.

La nomination soulignait en particulier la façon dont l’énoncé des principes a mené à l’établissement du programme conjoint des naissances et la perspicacité dont les CA de l’OSMH et de l’HGBG ont fait preuve pour élaborer le cadre de gouvernance qui à aider les deux organismes à réussir la mise à exécution de l’initiative.

« C’est un grand honneur de recevoir ce prix compte tenu des investissements que les deux organismes ont fait pour établir ce partenariat, » a dit Patrick McNamara, président, conseil d’administration de l’HGBG. « L’énoncé de principes entre l’HGBG et l’OSMH nous ont aidé à garantir la prestation de services de naissance de qualité pour les femmes de nos collectivités. »

Le conseil d’administration du RLISS SNM reconnait la façon dont la collaboration et l’innovation investis dans ce partenariat pour les naissances permet d’améliorer les soins prodigués aux patientes et leur expérience relative aux soins en plus d’être en harmonie avec le mandat Priorité aux patients visant à améliorer l’accès aux services et à prodiguer des soins intégrés. Grâce au partenariat conjoint pour les naissances, les patientes ont accès aux soins de qualité supérieure et sont rassurées que les services de gynécologie et d’accouchement dont elles ont besoin sont offerts à proximité de chez elles. Par le biais du programme, l’HGBG offre des services pour les naissances à faible risque, tandis que l’OSMH administre les soins aux mères et aux enfants à risque plus élevé.

« Les partenariats hospitaliers qui connaissent le plus de succès sont ceux qui bénéficient aux patients et aux familles, » a dit Dan Germain, président du CA de l’OSMH. « Nous sommes heureux d’apporter une contribution positive aux vies des patients que nous desservons. »

-30-

Communication :

Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca

Terry Dyni
Directeur des relations communautaires, OSMH
705 327-9179
tadyni@osmh.on.ca

À propos de l’HGBG :
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier de 105 lits situé à Midland, Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, d’urgence et complexes continus ainsi que l’imagerie, la dialyse et les services obstétriques et de réadaptation. L’HGBG dessert les régions de Midland, Penetanguishene, l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay.

À propos de l’OSMH :
L’Hôpital Orillia Soldiers’ Memorial (OSMH) est situé à Orillia, Ontario (à seulement 114 kilomètres au nord de Toronto) et dessert plus 440 000 résidents de la région de Simcoe Nord Muskoka. L’OSMH offre une gamme complète de programmes et de services, y compris les soins médicaux et d’urgence, les interventions chirurgicales, la dialyse, les soins obstétriques et pédiatrique, les soins de santé mentale et les services de réadaptation. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web à www.osmh.on.ca