GBGH téléphone 705-526-1300

L’HGBG encourage la communauté d’obtenir les soins médicaux au besoin




Le 23 juillet 2020 — Alors que la pandémie de la COVID-19 se poursuit, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) rassure les patients qu’il est sécuritaire de recevoir des soins en raison des nombreuses mesures de sécurité mises en œuvre par l’hôpital au cours des quatre derniers mois. Que les personnes aient besoin de soins à l’urgence ou qu’ils aient une procédure élective réservée, l’HGBG est prêt à répondre aux besoins en soins de santé de la communauté que l’hôpital dessert.

 

En mi-juin, l’hôpital a repris en toute sécurité certaines procédures et chirurgies électives basées sur des critères spécifiques établis par le gouvernement provincial pour aider à maintenir la sécurité. Il s’agit notamment des pratiques de nettoyage intensifié, d’un taux stable de cas COVID dans la région, d’un approvisionnement fiable d’ÉPI et médicaments, d’un plan pour les tests diagnostiques préopératoires et ayant le personnel et l’espace pour soigner les patients en cas d’une hausse en patients COVID.

 

Tandis que les opérations et les procédures atteignent 60 pour cent de la capacité de l’hôpital, l’HGBG garde la sécurité des patientes priorités lorsqu’ils continuent de traiter l’arriéré des cas dans une manière sûre et efficace.

 

« Nous comprenons que cette période de temps présent des défis et que sortir dans les espaces publics peut provoquer des sentiments d’anxiété, mais l’HGBG continue d’être un environnement sûr », déclare le Dr Vikram Ralhan, Chef médecin et urgentiste, HGBG. « Nous prenons toutes les mesures de précaution pour protéger les patients et ne voulons pas que quiconque retarde les soins — qu’il s’agisse d’une visite à notre service d’urgence, d’une procédure élective ou d’un test diagnostique. Si vous rencontrez un problème de santé, cela nous préoccupe également. »

 

Avec des experts certifiés en prévention et contrôle des infections, des services d’entretien professionnels et des ressources pour l’éducation clinicat sur le personnel pour guider l’hôpital à travers toutes les mesures de sécurité, l’hôpital reste l’un des endroits les plus sûrs au sein de la communauté. L’HGBG a intensifié les mesures de nettoyage entre les procédures et s’assure que toutes les personnes qui entrent à l’hôpital sont dépistées, se conforment aux pratiques d’hygiène des mains, portent un masque fourni par l’hôpital et respectent la distance physique.

 

« Les bons soins au bon endroit au bon moment sont essentiels, car les problèmes de santé non traités ou non diagnostiqués peuvent devenir plus graves au fil du temps », ajoute le Dr Ralhan. « Bien que la durée de la pandémie soit incertaine, la communauté peut rester certaine que l’hôpital continuera à fournir des soins sécuritaires et exceptionnels à travers tous les services que nous offrons. »

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca