GBGH téléphone 705-526-1300

L’épidémie de grippe A sur l’unité 1 Nord de l’HGBG est maintenant terminée




Le 22 mai 2019 – Une épidémie de grippe A sur l’unité de soins continus, de réadaptation et de soins palliatifs du complexe 1 Nord de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est officiellement déclaré terminée. Ceci a été déclaré en consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. L’HGBG a satisfait aux critères de fin de l’éclosion étant donné que l’hôpital restait sans cas supplémentaire pendant huit jours, ceci est mesuré à partir du dernier cas le 14 mai.

« Notre équipe a pris des mesures rapides pour empêcher la propagation des deux cas de grippes confirmés aux autres patients de 1 Nord et à travers du bâtiment, » a déclaré Dawn Major, chef du rendement à l’HGBG. « Cela a eu un impact significatif sur la réduction de la propagation de l’infection. Notre équipe de gestion des épidémies a été très diligence en veillant à ce que les pratiques de prévention et de contrôle des infections soient suivies afin de réduire la durée de l’éclosion, réduisant ainsi le risque pour les autres patients de l’unité. »

En réponse rapide aux deux cas confirmés en laboratoire, l’hôpital à mise en œuvre sans délai des mesures améliorées de prévention et de contrôle des infections, notamment une augmentation en entretien de ménage, des équipements de protection individuelle et des pratiques rigoureuses en matière d’hygiène des mains. Les instructions de visite pour 1 Nord ont maintenant été ôté.

« Nous savons que la grippe circule encore dans la communauté, même si cela paraît tardif dans la saison, » a déclaré Janine Duquette, Praticienne de prévention des infections à l’HGBG. « Dans le cadre de nos pratiques standard nous vous demandons toujours de ne pas visiter les patients s’il souffrant d’une fièvre ou malaises qui pourraient être contagieux. »

-30-

Communication :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca