GBGH téléphone 705-526-1300

Les hôpitaux continuent à étendre les services obstétriques et gynécologiques à Midland


Les hôpitaux continuent à étendre les services obstétriques et gynécologiques à Midland

L’Hôpital général de la baie Georgienne et l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia franchissent des étapes importantes dans le cadre d’un partenariat lié au programme de naissance. 

Pour diffusion immédiate

Le 23 novembre 2017 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG), en partenariat avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH), a récemment ouvert une clinique de gynécologie toutes les deux semaines à l’hôpital. L’ouverture de la clinique marque un grand pas en avant qui mènera au rétablissement de services obstétriques et gynécologiques à Midland.

Kim Bremer et Jessica Green agissent comme médecins coresponsables de la clinique qui a lieu au service de soins ambulatoires de l’HGBG le lundi, toutes les deux semaines. Elles fourniront des consultations et des interventions chirurgicales mineures aux femmes référées par leur médecin de famille. La clinique accueillera jusqu’à 20 patientes par jour.

La clinique de gynécologie s’inscrit dans le plan de l’HGBG d’améliorer l’accès aux services gynécologiques et d’étendre les services de naissance pour mieux répondre aux besoins de femmes de la communauté. L’hôpital a formé un partenariat avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH) pour établir un partenariat global lié aux naissances.

Pour la première phase du partenariat, l’HGBG est en voie de recruter une obstétricienne ou un obstétricien, une personne responsable de la pratique d’obstétrique professionnelle partagée, un gestionnaire de programme partagé, et du personnel infirmier en obstétrique, dans le but de doter le programme d’un effectif complet d’ici le printemps de 2018.

« Le recrutement de personnel de soutien essentiel et de professionnels cliniques qualifiés est fondamental à l’offre continu de services de naissance à l’HGBG, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale. « Depuis le début de l’exercice en avril 2017, 77 bébés sont nés à l’HGBG. Disposer de médecins, de sages-femmes et de personnel sur place s’ajouter au soutien précieux de notre partenaire OSMH pour nous aide dans les efforts exercés pour augmenter le nombre d’enfants qui viennent au monde à l’hôpital. »

À titre de centre de naissance et de soins néo-natals de niveau 2, l’OSMH est en mesure d’offrir des soins aux mères et aux bébés à plus haut risque, alors que l’HGBG continuera à fournir des

services de naissance pour les mères à faible risque. De plus, l’OSMH fournira le mentorat et l’éducation continus au personnel et aux médecins du centre de niveau 1 à l’HGBG.

« Nous nous réjouissons du nouveau partenariat élaboré entre les hôpitaux et de la façon dont nous assurerons la prestation de soins normalisés de qualité supérieure aux patientes en obstétrique de la région, » a dit Pat Campbell, présidente-directrice générale de l’OSMH. « La mise en oeuvre d’un tel modèle unique de soins n’existe pas ailleurs en province et d’autres hôpitaux pourraient s’en inspirer. »

L’HGBG et l’OSMH entament actuellement des pourparlers avec le Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée au sujet de l’appui financier permanent pour soutenir le programme.

Hospitals continue to build gynecological and obstetrical services in Midland

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBGH), en partenariat avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH), a récemment ouvert un clinique de gynécologie toutes les deux semaines à l’hôpital. L’ouverture de la clinique marque un grand pas en avant pour rétablir les services obstétriques et gynécologiques à Midland. Les docteures Kim Bremer (à droite) et Jessica Green (à gauche) assurent l’exploitation de la clinique avec Nancy Merrow, médecin-chef de l’HGBG/OSMH.

Contact:
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705-526-1300 poste 5177
MooreJen@gbgh.on.ca

Terry Dyni
Directeur des relations communautaires, OSMH
705 327-9179
tadyni@osmh.on.ca

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier de 105 lits situé à Midland, Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, ambulatoires, d’urgence et complexes continus ainsi que l’imagerie, la dialyse et les services obstétriques et de réadaptation. L’HGBG dessert les régions de Midland, Penetanguishene, l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay.

L’Hôpital Orillia Soldiers’ Memorial (OSMH) est situé à Orillia, Ontario (à seulement 114 kilomètres au nord de Toronto) et dessert plus 440 000 résidents de la région de Simcoe Nord Muskoka. L’OSMH offre une gamme complète de programmes et de services, y compris les soins médicaux et d’urgence, les interventions chirurgicales, la dialyse, les soins obstétriques et pédiatrique, les soins de santé mentale et les services de réadaptation. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web à www.osmh.on.ca.