GBGH téléphone 705-526-1300

L’équipe de l’HGBG reçoit le vaccin antigrippal par mesure de sécurité


CEO Gail Hunt getting flu shot

Le 23 octobre 2017 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a lancé sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe pour la saison grippale à venir. Nous encourageons tout le personnel, les médecins et les bénévoles à se faire vacciner contre la grippe pour se protéger eux-mêmes ainsi que les patients, les collègues et leurs êtres chers.

Pour rendre la vaccination aussi pratique que possible, l’équipe de santé et sécurité au travail de l’HGBG rend visite aux départements afin d’y tenir une clinique à l’intention du personnel, des médecins et des bénévoles.

« La saison des grippes est toujours une période qui présente des défis dans les hôpitaux, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG. « Nous sommes engagés à assurer la mise en place de mesures de sécurité de niveaux supérieur pour protéger les patients, le personnel, les médecins et les bénévoles. Nous voulons que l’équipe de fournisseurs de soins reste en santé pour l’ensemble de la saison et soit ainsi présents pour soigner les patients lorsqu’ils ont le plus besoin de nous. »

Dans le cadre des mesures de sécurité intensifiés pour la saison grippale à venir, tous les patients de l’HGBG feront l’objet de dépistage pour les symptômes de la grippe lorsqu’ils se présentent à la salle d’urgence ou au bureau d’inscription. Les patients présentant des symptômes pseudo-grippaux devront porter un masque de protection et seront isolés si possible.

Nous demandons aux membres du public de s’abstenir de visiter l’hôpital s’ils souffrent de symptômes pseudo-grippaux comme la toux, les maux de gorge, l’essoufflement, la fièvre, les frissons et des sueurs, les maux de tête, et des douleurs musculaires et articulaires. Les visiteurs doivent pratiquer une bonne hygiène des mains en arrivant à l’hôpital et en quittant les lieux pour réduire le risque d’infection par le virus pendant l’année en général et lors de la saison grippale en particulier.

« Pour aider à protéger la communauté contre la grippe, nous encourageons le public à obtenir le vaccin antigrippal chez le médecin de famille ou à la pharmacie, » a suggéré Yvonne Stahlmann, gestionnaire, Santé et sécurité au travail, HGBG. « L’Organisation mondiale de la santé est confiante que le vaccin est bien adapté aux virus en circulation cette année. Vous pouvez contribuer à votre protection et à la protection de votre famille en recevant le vaccin cette saison. »

Gail Hunt, présidente-directrice générale de L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) reçoit un vaccin antigrippal dans le cadre de la campagne annuelle d’immunisation contre la grippe. Tout le personnel, les médecins et les bénévoles sont encouragés à se faire vacciner contre la grippe pour se protéger eux-mêmes ainsi que les patients, les collègues et leurs êtres chers.

Communication :

Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
MooreJen@gbgh.on.ca