GBGH téléphone 705-526-1300

Le nouveau tomodensitomètre de l’HGBG fait une entrée remarquée


Le nouveau tomodensitomètre de l’HGBG fait une entrée remarquée

Le 28 septembre, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a accueilli son nouvel appareil de tomographie par ordinateur (TDM). Le tomodensitomètre a été introduit dans le bâtiment par la porte d’entrée principale et sera installé dans le Service d’imagerie diagnostique présentement en voie de construction pour faire de la place au nouvel équipement.

Avec un poids de 2 200 kg, le nouveau TDM, modèle Somatom Definition Edge de marque Siemens, offrira une meilleure qualité d’image ce qui favorisera les diagnostics plus précis et rapides. Les images sont prises au moyen d’une nouvelle technologie à faible dose, ce qui permet de réduire la durée d’exposition des patients à la radiation. Le TDM actuel de l’HGBG est vieux de 13 ans et avait atteint la fin de sa durée de vie utile.

Le TDM entrera en service cet automne, une fois l’installation et la mise à l’essai achevées. Les rénovations et l’achat du nouveau tomodensitomètre ont été rendus possibles grâce à la contribution financière de la communauté qui s’élève à 1,6 millions de dollars.

-30-

Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca