GBGH téléphone 705-526-1300

La nouvelle tour chirurgicale est un élément essentiel à la croissance du programme chirurgical de l’HGBG




L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a célébré l’arrivée d’une nouvelle tour vidéo chirurgicale pour la salle d’opération (SO) avec deux des donateurs qui ont contribué à l’achat des équipements d’une valeur de 80 000 $.  Rangée avant (de gauche à droite) –Michael et Sarah Thor, donateurs. Rangée arrière (de gauche à droite) – Dre Eileen Sacks, chirurgienne et présidente, Association du personnel médical, HGBG; Jen Russell, adjointe au développement, Fondation de l’HGBG; Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG; Dre Paige Churchill, chirurgienne et chef de la chirurgie, HGBG; Lucille Perreault, vice-présidente, Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers, HGBG; Toni Whittaker, gestionnaire, Services chirurgicaux, HGBG; et Marnie Lightfoot, directrice, Soins aux patients, HGBG.

 

Le 30 janvier 2019 – Le personnel et les chirurgiennes et chirurgiens de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) ont célébré l’arrivée et la première intervention de la nouvelle tour vidéo chirurgicale installée dans la salle d’opération de l’hôpital (SO). La tour, qui a coûté 80 000 $, a été achetée grâce aux dons généreux de Michael et Sarah Thor, ainsi que certains de leurs amis et clients.

« Lorsque j’ai eu besoin d’une chirurgie urgente l’été dernier, j’ai eu la chance que la SO de l’HBGB était disponible, » a dit M. Thor. « Plus tard j’ai appris que sans une deuxième tour de vidéo chirurgicale, la deuxième SO n’était pas fonctionnelle pour la plupart des procédures. Sarah et moi ne pouvions pas imaginer ce qui aurait pu arriver si j’avais dû attendre l’intervention; nous avons donc décidé de recueillir les fonds nécessaires pour en acheter une. »

Une tour de vidéo chirurgicale permet aux chirurgiens d’effectuer des chirurgies endoscopiques avec de minuscules caméras vidéo haute définition et des lumières branchées à un écran de télévision HD. Il s’agit d’un dispositif essentiel aux services chirurgicaux à l’HGBG et le personnel, le personnel agréé et la direction avait identifié l’achat d’une deuxième comme une priorité.

« Nous utilisons la tour vidéo pour chaque chirurgie de la vésicule biliaire, la plupart des appendicectomies et de plus en plus pour les chirurgies pour les hernies et le cancer du côlon. » a dit Eileen Sacks, chirurgienne et présidente de l’Association du personnel médical HGBG. « C’est l’équipement essentiel pour tout bloc opératoire et disposer d’une tour fiable est la clé de la croissance de notre programme chirurgical pour fournir des procédures de gynécologie et d’urologie à l’échelle locale. »

Mike et Sarah ont personnellement investi 10 000 $ dans le projet et neuf de leurs amis et clients ont collectivement contribué le solde de 70 000 $. L’HGBG a été en mesure d’acheter la tour en décembre et l’équipe chirurgicale s’en sert déjà.

« La passion dont Mike a fait preuve pour garantir des soins exceptionnels à l’HGBG est source d’inspiration, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale de l’HGBG. « Nous sommes reconnaissants de ses efforts incroyables de collecte de fonds qui ont renforcé notre programme chirurgical pour des milliers des patients dans notre communauté. »