GBGH téléphone 705-526-1300

HGBG permet des visites sécuritaires et limitées pour améliorer l’expérience du patient




Les nouvelles directives sur les visites ont été affichées aux entrées de l’Hôpital général de la baie Georgienne.

 

Le 20 juillet 2020 — L’HGBG a rouvert les visites limitées à l’hôpital pour améliorer l’expérience du patient. En mi-mars, les hôpitaux à travers la province ont restreint les visites en réponse à la pandémie de COVID-19 et sous la direction du gouvernement de l’Ontario.

« Ce n’est jamais une décision facile d’empêcher les patients d’avoir des visiteurs à l’hôpital, car nous savons que la présence familiale améliore les résultats sur la santé des patients, l’expérience et présente des avantages pour la sécurité, tels que la diminution des chutes de patients », explique Gail Hunt, présidente et chef de la direction, HGBG. « Comme nous nous attendons à ce que la pandémie se poursuive pendant des mois et nous reconnaissons l’impact positif des visiteurs sur la sécurité des patients et votre expérience, nous avons révisé nos restrictions pour permettre une approche graduelle et sécuritaire pour les visites. Cette décision est basée sur l’état de la pandémie dans notre région, ainsi que sur les bénéfices pour les patients et les familles. »

Pour assurer que les visites peuvent avoir lieu en toute sécurité, des mesures de précaution restent en place.

Les patients hospitalisés ont droit à un visiteur par jour durant l’une des heures de visite prévue (voir ci-dessous). Les exceptions à un visiteur inclus les visites de patients palliatifs/les patients mourants. Dans ce cas, HGBG permettra jusqu’à quatre visiteurs à la fois, cordonner avec l’équipe soignante.

L’hôpital demande que les visiteurs planifient une heure de visite avec les patients hospitalisés en appelant la ligne téléphonique principale de l’hôpital au 705-526-1300. Les heures prévues sont 10 h à 12 h, 14 h à 16 h et 18 h à 20 h.

Les patients des services d’urgence peuvent avoir un visiteur avec eux si un soutien est nécessaire. Les circonstances dans lesquelles un soutien pourrait être requis incluent :

  • Patients pédiatriques — enfants de moins de 18 ans (un tuteur autorisé avec l’enfant)
  • Personnel de Waypoint centre de soins de santé mentale supervisant un patient
  • Personnel du Centre correctionnel du Centre-Nord (CNCC) gardant un détenu
  • Barrière linguistique (traduction requise)
  • Problèmes de santé mentale/compétences/confusion
  • Palliatif

 

Les patients qui se rendent à l’hôpital pour des rendez-vous ou des procédures programmées peuvent être accompagnés d’un visiteur si un soutien est nécessaire pour des raisons similaires à celles des services d’urgence (énumérés ci-dessus).

Tous les visiteurs permis seront dépistés lorsqu’ils entrent à l’hôpital. Tout visiteur dont le dépistage des symptômes de la COVID-19 est positif sera demandé à ne pas visiter l’hôpital. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en accouchement, un parent ou tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/fin de vie), un visiteur qui fait épreuve des symptômes positifs sera examiné par la praticienne de prévention et de contrôle des infections de l’HGBG ou par le coordinateur de l’hôpital avant l’entrée.

Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et suivre une distance physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe soignante en fonction de l’état du patient.

Les restrictions imposées aux visiteurs peuvent changer en fonction de l’état de la pandémie dans la région que l’HGBG servi.

Les options de visite virtuelle sont toujours encouragées dans la mesure du possible. L’hôpital offre aux patients et aux familles la possibilité de visiter virtuellement par une plateforme numérique d’engagement sur les terminaux de chevet des unités d’hospitalisation (2 Nord, 2 Est). Les patients de 1 Nord peuvent visiter virtuellement leur famille en utilisant les tablettes électroniques offertes à tous les patients de l’unité. L’HGBG continue d’offrir des services téléphoniques, Internet et télé gratuits pour permettre les appels téléphoniques entre les patients et leurs proches.

Pour plus d’information, veuillez visiter http://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca